Milieu Atmosphérique

Suivi atmosphérique

Le laboratoire AEL, expert en environnement, développe également son expertise en milieu atmosphérique à travers des modèles de prévisions des émissions.

Contrôler les rejets atmosphériques

AEL Environnement et le CEA-Cadarache mettent en commun leurs expertises au profit de la surveillance des émissions atmosphériques potentiellement toxiques en Nouvelle-Calédonie.

Evaluer, contrôler, prévoir les émissions

Les solutions proposées conduisent localement à déterminer les rejets atmosphériques potentiellement toxiques par échantillonnage et modélisation sur la base de technologies et d’expertises internationalement reconnues. Des résultats pertinents peuvent être obtenus à partir de réseaux de surveillance existants, à optimiser ou à mettre en œuvre.

Ces technologies éprouvées permettent à l’industriel de disposer d’outils de gestion des émissions continues ou accidentelles tout en réduisant les coûts d’exploitation des réseaux de surveillance. Ils concourent également à optimiser le niveau de production et d’émission des installations industrielles afin de respecter les seuils maximaux en toxicité fixés par arrêtés ICPE.

Notre expertise assiste l’industriel dans la prévision des rejets atmosphériques au vu de son niveau de production et des conditions météorologiques, en tenant compte de la topographie, à court et moyen terme et suivant trois échelles:

Le succès de cette expertise globale repose sur plusieurs années de R&D.

Nos Coordonnées

AEL ENVIRONNEMENT